A Shymkent aussi, printemps rime avec jardinage et plantations. Le bazar Krytyi, situé rue Gagarine, est le marché idéal pour les amateurs de jardinage ou de plantes d’agrément.
Alors que cultiver un jardin est un loisir dans certains pays, à Shymkent cette activité tient toujours son rôle initial: être une source d’alimentation et parfois de revenus.
Ainsi, avec l’arrivée des beaux jours, on se presse pour s’approvisionner en semences, en pousses, en arbustes et arbrisseaux, en outils et en pots, bref, en tout ce qui est nécessaire pour réussir sa récolte annuelle.
Par conséquent, les emplacements du bazar Krytyi sont chargés de produits destinés à satisfaire des clients nombreux et exigeants. Les variétés proposées sont multiples, domestiques ou manufacturées. Les vendeurs connaissent généralement leur marchandise et partagent volontiers leur savoir-faire.
La nécessité du jardin n’éclipse cependant pas totalement son aspect relaxant. Aussi, les ventes de rosiers ont toujours la vedette, ainsi que nombre de graines, bulbes ou pousses de fleurs, pour un résultat à la fois fonctionnel et réjouissant.
One Response to “Semer et planter : le bazar Krytyi”
C’est très très joli toutes ces fleurs! Que du bonheur 🙂 !